top of page
Notre Comité de Lecture
a sélectionné pour vous ses coups de cœur du mois
Eliott a les chocottes
Richard PETITSIGNE / Olivier SUPIOT
Des Ronds dans l'O
Eliott, jeune kangourou, fait le bonheur de ses parents. À un détail près : il a peur de tout et ne veut pas sortir de sa poche. Inquiets, ils décident de lui montrer la richesse du monde qui l'entoure.
Parviendront-ils à donner le bout de confiance qui manque à leur petit kangourou ?
Entre mes branches
Nicolas MICHEL
La Joie de Lire
Un arbre raconte les animaux qui s'abritent sous ses feuilles, les intempéries qui le font trembler jusqu’à ses racines ou encore les cabanes qui sont construites dans ses branches.
Au fil des pages finement illustrées, le lecteur est incité à réfléchir à observer autrement la nature…
Moi, Chocolat, petite chienne au grand cœur
Delphine PESSIN/ Cinthia THIERY
Didier Jeunesse
Chocolat, petite chienne labrador, vient d’être adoptée par Gaby et son papa. Entre elle et son jeune maître de 8 ans, c’est le coup de foudre… Mais à l’inverse, ça ne se passe pas bien avec la belle-mère de Gaby, une mégère maniaque du ménage. Elle ne pense qu’à se débarrasser de cette boule de poils. Abandonné dans un bois très loin de la maison, Chocolat n’a plus qu’un seul objectif, retrouver son petit maître, et que justice soit rendue
Refuge 1420
Jean-Marie FIRDION
Le Muscadier
Trois personnes qui n’ont rien de commun, vont voir leur chemin se croiser : Carla une jeune gendarme avec beaucoup d'intuition, Ludovic un ado de 14 ans devant passer ses vacances avec son père et Jordan un détenu s’évadant pour échapper à la justice.
Le destin va mêler les histoires de chacun suite à un meurtre commis sur une jeune fille. Les évidences sont parfois trompeuses et les témoins pas toujours fiables.
Disparu dur le front
Peggy BOUDEVILLE
Fleurus
C’est l'histoire d'une famille déchirée par la Première Guerre Mondiale et du père porté disparu mais aussi celle d’ados qui se sont engagés alors qu'ils n‘avaient pas l'âge requis !
C'est un sujet pas souvent abordé alors que c’est un fait et une terrible réalité.
bottom of page