2022-DAWID-Photo STMALO 2016-2.jpg

DAWID

Illustrateur BD

Avant même de savoir lire, le petit David tombe dans la BD puis commence à dessiner des aventures de canards cow-boys dans son cahier de brouillon de CE1. Puis il crée ses propres éditions et les livres auto-produits s’enchaînent jusqu’à la fin de son lycée. Après avoir touché à l’histoire, l’histoire de l’art et les arts plastiques, les bulles le rattrapent.

En 2014, il se lance aux côtés de Delphine Cuveele dans la création d’un album jeunesse sans paroles aux éditions de La Gouttière. C’est le début d’une série, Les Mômes, qui compte aujourd’hui 3 tomes et ne va pas tarder à s’agrandir.

En 2015, c’est le début pour lui d’une autre aventure, avec la série Supers, scénarisée par Frédéric Maupomé. Très apprécié des jeunes et moins jeunes (prix ACBD jeunesse 2016), le premier cycle s’est achevé en 2019 avec le cinquième tome. Le cycle 2 est en cours avec la sortie du tome 1, en octobre 2021.

Il est actuellement installé à Strasbourg où l’illustration est reine (avec la fameuse école des Arts déco ou encore le musée Tomi Ungerer !).

Niveaux : CP au CM / 6ème à 5ème 

BIBLIOGRAPHIE non exhaustive proposée par l'illustrateur BD :

  • A l’unisson, série BD "Les mômes" chez La Gouttière, 2021

  • Série  BD "Les mômes" chez La Gouttière

  • Série BD "Supers" chez La Gouttière

 

A paraître :

  • Supers, BD tome 1 cycle 2 chez La Gouttière, octobre 2021