• Facebook

163 Avenue Charles Gounod, 59500 Douai, France

03 27 87 60 06

06 84 42 71 44

©2019 by Brouillons de Culture. Proudly created with Wix.com

La musique se livre"

Le 21ème salon s'est déroulé du mardi 26 au dimanche 31 janvier 2016

dans les salles d'Anchin, rue Fortier à Douai

La musique se livre

"Notre corps entier est une oreille"

Déjà, dans le ventre de sa maman, le petit être se fait son spectacle, son opéra, son cinéma. Il ne le connaît pas encore mais il ressent, entend vibrer ce monde qui l'entoure et quil découvrira bientôt quand le« la» sera donné.Premières musiques de la vie.

Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do, andante, allegro, fortissimo, moderato, pianissimo, silences.

Tout au long de son existence, ces sons, ces bruits, ces musiques, ces sensations, cet orchestre d'accords, cacophonie ou harmonie, de rythmes prendront sens pour lui et, par un jeu d'écriture, seront lettres, mots.

La musique est alors littérature, la littérature est musique. A son pupitre, avec sa plume musicienne, l'écrivain jouera mille et une compositions Plus de bémol ni de moderato pour créer, s'exprimer, s'évader, communiquer, imaginer, partager, transmettre. Ritournelles, comptines, poésies, textes, récits se mettent au diapason pour offrir à tous, petits et grands, dans toutes leurs diversités et leurs différences, des histoires à linfini qui scanderont à jamais les temps de leur vie.

Pour son 21ème Salon, dans le rôle du chef d'orchestre, c'est avec un immense plaisir que Brouillons de Culture vous invite à venir lire, découvrir, feuilleter et écouter ces multiples et merveilleuses partitions.

Affiche réalisée par Pauline Duez

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now